Présentation

Classé dans : Présentations | 0

L’APOLOGIE DE LA LENTEUR

 

Le GR10 … ou la traversée des Pyrénées à pied  (loin de notre copain Vinci)

        Il s’agit d’un sentier de grande randonnée qui traverse la chaîne des Pyrénées reliant ainsi l’océan Atlantique à la mer Méditerranée . Nous partirons donc d’Hendaye et achèverons notre périple à Banyuls.

Cette petite balade dominicale correspond à peu près à 900 kilomètres et plus de 50 000 mètres de dénivelé positif ( aie aie aie … ). Pour ce faire, nous comptons 60 jours max de marche , la traversée peut se faire en 53 jours mais nous comptons bien nous octroyer quelques jours de repos quand même .

  Et là question est pourquoi … ?  Avant tout, il s’agit pour nous d’un défi sportif commun mais aussi l’envie de s’éloigner pour un moment de la vie quotidienne ( que nous jugeons trop matérielle avec des besoins superflus ) et  de revenir à des valeurs et un bonheur simples. D’où notre choix de réaliser cette randonnée en sac à dos et toile de tente favorisant l’autonomie.

 

Si vous voulez plus de renseignements voilà le site officiel du gr10 : http://www.gr10.fr/archives/2011/09/02/30791597.html

 

Ci-dessous un petit aperçu de la balade à faire, avec kilométrage et dénivelés en bas de page!

Openrunner --page-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.