Etape 2 – Saint-Etienne de Baïgorry à Saint-Engrace

Classé dans : Présentations | 2

JOUR 5 – Saint-Etienne de Baïgorry -> Caro – Mardi 14 juin

Départ : 8h15       Fin : 18h       24km avec 900 de D+

 

Marche qui débute sous la pluie… Mais le soleil sera présent toute la journée, bon pour le moral. On commence par 1km vertical soit une bonne suée. Arrivée à Saint-Jean Pied de Port avec 1h d’avance. Bivouac chez l’habitant parmi les brebis le soir.

 

JOUR 6 – Caro -> Iraty Cize – Mercredi 15 juin

Départ : 7h45       Fin : 18h       24km avec 1500m de D+

Début de journée entamée par une belle montée, comme d’habitude. Etape à Kaskoleta à midi pour casser la croute et tenter d’attendre Jean, notre ami Belge resté à Saint-Jean Pied de Port la veille. Petite bière entre amis : mission accomplie! Direction Iraty Cize pour bivouaquer au bord de l’eau tranquille. Rencontre improbable avec un camion rempli de jeunes hippies, on a beaucoup ri.

 

JOUR 7 – Iraty Cize -> Logibar – Jeudi 16 juin

Départ : 8h15       Fin : 17h       22km avec 700m de D+ et 1200m de D-

Se lever avec le soleil…une grande première!! En rangeant le campement un arceau de la tente se casse. Réparation de fortune avec de l’élasto. La pluie nous rattrape une fois de plus, et le chemin se transforme en boue…donc gîte d’étape pour ce soir histoire d’avoir une douche bien chaude et surtout de faire sécher nos vêtements.

 

JOUR 8 – Logibar -> Saint-Engrace – Vendredi 17 juin

Départ : 8h15       Fin : 16h45       24km avec 1190m de D+ et 950m de D-

Aujourd’hui c’est le début de la montagne avec un temps frais mais beau! ouf! En ébut d’après-midi la météo se gâte une fois de plus, on se croirait en mars. La descente se fait facilement jusqu’au gorges de Kakoueta. Nous rejoignons les 2 frères Savoyards autour d’une bonne bière au gîte d’étape on nous camperons dans le jardin. Petite appréhension pour le lendemain puisque chutes de neige annoncées à partir de 1800m.

2 Responses

  1. chevalier marc

    bonjour merci bon courage jai randonner 9 jours dans toute c est montagne bon souvenir pour la tete moi pour les jambes a plus marc

  2. Diane Decrop

    oh bordel!! de la neige??!!! bon diouss! en tous cas c’est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.