L’eau et ses différents contenants

Classé dans : Présentations | 0

Comment transporter l’eau en randonnée?

Quel est le contenant le plus approprié? Poche à eau, gourde, convertube + bouteille d’eau?
          Poche à eau?                         Gourde?                                    Convertube + bouteille d’eau?

     

Chacun a son avis sur la question… Ce qui est sûr, c’est que le GR10 et les GRdistes nous en ont appris beaucoup sur le sujet. Nous sommes partis tous les 2 avec une poche à eau de 2L positionnée sous le rabat du sac de rando. Pratiquant la course à pied, nous étions persuadés que ce contenant serait le meilleur choix de par son poids et son litrage intéressant (et facilité de s’hydrater grâce au tuyau). Jusqu’à ce que celle de Kévin perce… Inondant ainsi le sac à dos lors d’une journée déjà particulièrement humide. Merci aux ciseaux de la pharmacie (pas malin, on vous l’accorde). Suite à cette petite bricole, Kévin s’est fabriqué son propre convertube avec une bouteille d’un litre + tuyau de la poche à eau et du chewing-gum pour le joint.

Bref, nous avons donc préparé un tableau récapitulant tous les points qui nous paraissent essentiels…et le CONVERTUBE en ressort grand gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.