Le warm-up du PCT

Classé dans : Présentations | 15

L’avant PCT

Welcoooooome toooooo Los Angelesssss !

Le vendredi soir nous sommes accueillis chez jim , notre couchsurfer et son compagnon chocoman ( le cousin américain de java ) . Malgré la fatigue et le décalage horaire on assure et on dérouille gentiment notre anglais. A savoir, il pleut en moyenne 5 jours par an, et bien évidemment il se met à pleuvoir…

Dès le lendemain, nous prenons la direction de san diego en bus pour rejoindre le dome camping fun chez jeremiah, chouette endroit, et première séance de méditation avec « flashlights »offerte par notre hébergeur. Même kiki a essayé ahah. Un peu de logistique au programme ( ravitaillements, transports, colis) mais aussi du repos au soleil 
Jusqu’ici pas de grands dépaysements, hormis que la voiture est reine ici, très compliqué de se déplacer à pieds, tout est toujours plus grand… cependant agréablement surpris par l accueil des californiens, souriants, l’accent chantant, just keep cool and reeeeelax.

Lundi matin, nous retrouvons nos amis shian and dj que nous avons rencontrés en juin 2016 durant le gr10. Apres 2 guiness bien méritées direction « adventure16 outfitters » , notre vieux campeur à nous mais aussi le fief de shian. Tout le monde nous encourage dans le magasin, le boss compris. Nous sommes les premiers « thru-hikers » de la saison à passer chez eux.

Ensuite direction la poste avec dj, ( thank you for your help ) où nous nous envoyons nos 2 premiers colis, peu importe le poids c’est la taille de la boîte qui compte.

Petite pause fish tacos pour le goûter et petit bain dans le pacifique ( aussi froid qu’en bretagne) .
La dernière soirée à san diego se déroule tranquillement , nous écoutons attentivement les derniers conseils de shian et nous nous mettons d’accord afin qu’il nous envoie un colis juste avant la sierra nevada ( big shoes, piolets et bearcanister). En plus, pendant que nous faisons nos tous derniers préparatifs, on nous prépare un super repas accompagné de bières locales. Après une bonne nuit, Shian nous amène en voiture au bus qui nous mènera à Campo, le grand départ. Shian nous presse un peu pour partir, nous comprendrons que nos montres retardaient d’une heure depuis le samedi, date du changement d’heure aux USA, encore fallait-il le savoir !

Nous voilà devant le PCT monument, enfin !!!! C’est déjà une belle victoire d’être là, après tous ces efforts !! Ne reste plus qu’à « Enjoy the trip »… AND HAPPY TRAIL!!!

15 Responses

  1. Donnay Yves

    Super sympa d’avoir envoyé ce Warm Up.La pluie vous a accueilli là bas, vous êtes moins dépaysés. Bon courage pour le début de ce trail. Bisous

  2. Benoit Lennon

    Bon courage pour ce superbe projet, on a hâte de lire la suite de vos aventures ! Be bear aware !

  3. tremoureux cyrille

    hey c’est parti mon KEKE ! bon voyage ! pleins de photo ! courage et BISOUS A VOUS 2 !
    cyrillus

  4. Aurélie Renaudon

    Grosse pensée pour toi charlotte : je commence à chercher un pisse-debout ! Savourez chaque instant. Gros bisous du Béarn

  5. marie millet

    hâte de voir plus de photos !!!!
    plein de bisous à vous deux et enjoy 🙂 !!!!!!

  6. Etchebest raphael

    Merci pour les nouvelles bon courage à vous ! Kevin as tu TEKLA avec toi ?

  7. MF et Daniel Le Goc

    Merci les enfants pour cette intro à cette belle aventure ! Bon vent ! Bisous

  8. Borduy

    Merci pour les nouvelles. Moi je vous donne des nouvelles de votre fifille. Java va très bien. Nous faisons plein de balades et elle vient de temps en temps au travail avec moi. Bisous

  9. CHRISTINE CORIC

    LA PLUIE….. vous l’avez emmenée avec vous. Chouette ça en fera moins sur nous……
    Super trip ! prenez-en plein les yeux. J’espère que vous êtes bien à l’aise dans vos chaussures ….
    Bisous et attention aux ours !!

    CRICRI

  10. CECILE CANDESSOUSSENS

    Bon aventure à tous les 2 , faite le plein de bonnes choses et même les mauvaises journées seront bonnes quand vous reviendrez nous raconter . Gros bisous
    Cecile Benssous!!!

  11. Anne Pinçon

    Have a good trip !!! BIG BISOUS les amoureux à très vite

  12. Rebecca

    Hello, true-hikers ! Les premièrs jours sont primordiaux quand tout se passe bien, pas de hic, donc ! C’est trop top de vous savoir là -bas, réaliser une partie de vos rêves !
    Pour ma part, ça y est, j’ai emménager dans l’appartement que j’ai acheté. Mes parents et mes soeurs sont venues m’aider, heureusement. Du coup, je leur ai parler de vous et de votre périple . Et ils sont  » derrière vous « .
    La semaine dernière, j’ai eu de la neige et ça y est c’est le printemps !

  13. donnay armelle

    retour du cambodge(vac géniales)profitez a fond;kiki prends soin de charlotte:ta reine mere préférée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.