2ème partie-Californie section C et D

Classé dans : Présentations | 14

2eme partie – Californie Sud – Big Bear City jusqu’à Agua Dulce soit 294,56km et 720,10km depuis le début.

Jour 18 : 10,08km
Jour 19 : 31,52km
Jour 20 : 35,84km
Jour 21 : 33,76km
Jour 22 : 19,68km
Jour 23 : 34,08km
Jour 24 : 21,60km
Jour 25 : 37,44km
Jour 26 : 26,56km
Jour 27 : 28km
Jour 28 : 16km
Jour 29 : Zero Day

 

Batteries rechargées a big bear , il est temps de repartir…

Les jours s’enchainent et ne se ressemblent pas. Journees pas forcément régulières en kilomètres mais nous sommes dépendants de l’eau donc pas vraiment le choix. Il nous est arrivé de ne pas trouver d’eau durant 35-40 kilomètres et donc de porter cette dernière en moyenne 10 litres ( hydratation + cuisine), hygiène très limité.

Ajouté à cela jusqu’à 6 jours de nourriture pour deux, on vous laisse imaginer le poids de nos sacs. On vous rassure, les paysages et les rencontres contre balancent largement ce désagrément. Tous les jours, une bonne surprise, c’est juste incroyable… cela va de la personne qui nous prend en stop pour le ravitaillement en passant par « sa » qui nous offre une bière + spray anti ours + échange d’e-mail  en milieu de journée au milieu de nulle part et pour finir welcome to hiker heaven ( notre centre des opérations) à agua dulce.

Petit coin de paradis pour randonneurs, nous faisons une pause d’une journée et demi bien méritées , la première depuis 3 semaines. Douches chaudes, cuisine , toilettes, machines à laver, poste, internet et chambre privee ( privilège du couple) et tout ça sur le système de dons … La générosité est un mot bien trop faible pour décrire cet endroit. Merci à donna et jeff qui sont à 200% pendant 2 mois … Il y a encore de la bonté et de la gentillesse dans ce monde, nous voilà réconfortés.

Les colibris nous font quelques frayeurs en frolant nos oreilles, comme l’effet d’un frelon qui vient vous titiller vous voyez ? Mais rien de bien méchant ! Par contre les serpents et surtout les serpents à sonnette nous ont donné quelques sueurs froides. On les voit mais souvent au dernier moment  ou bien on les entend ( ci-joint la vidéo) . Sur certaines portions du chemin nous avons les yeux rivés au sol. La morsure n’est pas mortel d’après les locaux mais sacrément douloureuse. Le premier de nous deux passe mais ses pas alertent le serpent et ce dernier agite sa sonnette violemment et relève la tête, autant vous dire que le 2 eme randonneur doit patienter quelques minutes et jeter quelques cailloux pour ésperer poursuivre son chemin. Méfiance dans le coin, beaucoup de coyottes, putois, scorpions et quelques ours …

Video serpent à sonettes : DSCN976 

Vous le verrez sur les photos, depuis 15 jours le soleil ne nous lâche plus pour notre plus grand bonheur.

Merci à vous de nous suivre, on vous embrasse !

14 Responses

  1. Millet marie

    Quelle belle aventure ✌️️
    C’est génial !!!! Bisous

  2. cerise

    j’adore votre bronzage agricole!!!!! vous avez de la chance d’avoir du soleil car chez nous c’est tout pourri!!! gros bisous.

  3. Yasmina

    Bouhhh quel courage moi juste les serpents à sonnettes ça me suffit pour ne pas me lancer dans une randonnée dans l’environnement dans lequel vous êtes ! Bisoux à vous deux bon courage ! profiter bien ici on à pas encore vu le printemps !

  4. Pinçon Anne

    C’est juste incroyable, superbes gros bisous à tous les deux

  5. Labat Sylvie

    Heureuse d avoir de vos nouvelles , les photos sont magnifiques…bonne continuation courage !! dans l attente de vous lire de nouveau je vous embrasse tendrement..Sylvie Labat.

  6. Hannah Hokarari

    Quelle joie d’avoirs vos nouvelles!!!!! Je suis trop contente pour vous deux d’être finalement sur cet voyage Ca me chauffe au Coeur de vous voir en bonne forme et bonne humeur, comme toujours Je vous souhaite bon courage sur le chemin et faites attention aux animaux sauvage du désert!!!!!! Je me réjouie d’entendre le nouveau bientôt Hydration is Happiness!!!! XX

  7. Borduy Ghislaine

    Cc. C’est magnifique vos photos. Java va bien. Nous attendons que le temps se mette au soleil pour pouvoir aller faire de grandes balades. Bisous

  8. CORIC

    Coucou les marcheurs 
    Les paysages donnent envie……mais pas les kilomètres !!!
    Bon courage, envoyez-nous du soleil car ici c’est tout pourri 
    bisous bisous
    CRICRI

  9. Coralie

    Magnifique bronzage les loulous !
    Charlotte tu voulais voir des animaux. Tu es servie lol
    Bon courage pour la suite de l’aventure
    Bisous des gersois

  10. Rébecca

    Hy guys ! Je vois que tout va bien, j’adore la photo sur le canapé !! Trop la classe ! Les paysages, la faune et la flore, c’est juste magnifique et intéressant! Et même si le serpent à grelots vous empêche de continuer votre chemin, un petit moment, vous aurez eu la chance d’en voir autrement que dans un zoo. 😉 Rien que pour ça, je le ferais bien (complètement dingue, j’aurais le trouillomètre à 100, mais ça vous le savez déjà! lol)
    Hey Kiki, attention à Chacha, c’est à toi de faire peur au serpent, t’as ce qu’il faut !
    Pour la générosité et la gentillesse des gens, ce n’est pas si rare que ça, le problème est que dans la société où nous vivons, elle met en avant tout le contraire et on a l’impression que ça prédomine…
    Il paraît que chez certains le printemps n’est pas encore là, ben, chez les parigos, si ! il fait beau et agréable l’après-midi ! D’ailleurs, dimanche 8/04, j’ai fait une rando de 17 kms, et je me suis pris un coup de soleil sur la face…c’est sûr, je ne vous ressemble pas. Ahahah! allez, à bientôt les coyottes !! bisous

  11. Aurélie Renaudon

    Cc vous deux, Merci pour vos témoignages d’aventure. Ici, c’est moins risqué, surtout enfermés dedans, à cause du temps pluvieux subi depuis ces derniers jours. Du coup: révisions du brevet pour Raphaël, jeux vidéos pour Paul. Quel programme ! Bisous les aventuriers; et charlotte, je me souviens de ta réflexion : ton odeur (impossibilité de se laver pdt plusieurs jours) va faire fuir les animaux dangereux. Courage. du Béarn

  12. Yves et Annie

    Il y a même une cuircenter(canapé) sur le parcours? Les quelques photos sont vraiment superbes. Par contre serpents scorpions et autres, ça me tente moyennement. Soyez prudents, et bravo pour votre bronzage. Bises à vous 2

  13. Batavia

    Je kiff ton bronzage quechua!! Un autre bronzage que celui de la piscine!

  14. Mahieu Benoit

    super
    on vous accompagne et on se délecte de vos images
    régalez vous et profiteeeeezzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.