4ème partie – Kennedy Meadows

Classé dans : Présentations | 4

4eme partie – Californie Sud – Kennedy Meadows jusqu’à Horseshoe Meadow puis Sonora Pass jusqu’à Ebbetts Pass soit 147,68km et 1266,54km depuis le début

Jour 44 : ZERO DAY
Jour 45 : ZERO DAY
Jour 46 : 23,04km
Jour 47 : 26,24km
Jour 48 : 24km + 4,8km demi-tour
Jour 49 : 20km directand mêmeion Lone Pine STOP PCT
Jour 50 : STOP PCT à Lone Pine (voir section Grand Canyon)
Jour 60 : Bridgeport puis Sonora Pass 11,2km
Jour 61 : 22,4km
Jour 62 : Ebbetts Pass 16km

Après avoir récupérés pendant 2 jours et demi à Kennedy Meadows, nous reprennons le PCT sous un bon soleil! Les sacs sont lourds, bien chargés avec les piolets, la bear canister (gros cylindre en carbone que notre ami de San Diego nous a prêté), et les chaussures de montagne de Kiki (1,8kg la paire quand même). Ces dernières s’avèreront trop petites au bout d’une journée et quelques belles ampoules de gagnées… Ces chaussures avaient pourtant fait le GR10!.La bear canister est une boite a ours obligatoire pour cette section, c’est une boite hermétique dans laquelle il faut mettre toute notre nourriture et nos poubelles. Les 2 premières journées se passent très bien, les points vues sont fous, les bivouacs aussi. On se croit dans un rêve! On experimente nos premiers bivouacs à haute altitude (3000m de moyenne) , le temps est magnifique.
Puis , la randonnée se gate, à 3300 m, la progression devient difficile avec une neige molle, on s’enfonce jusqu’aux genoux, chaque pas devient éprouvant, les pieds sont mouillés on a très froid.
A ce moment là, petit break de 15 minutes… Que fait-on ?
On continue dans ces conditions pour 7 jours ( jusqu’au prochain ravitaillement) ou on fait demi tour et on sort du pct ?
Sommes nous prêts à monter à plus de 4000 mètres ? Sommes nous préparés pour ça ?
Nous déciderons de faire demi tour par sécurité avec un terrible sentiment d’échec…
Arrivés à la prochaine ville nous comprendrons 2 jours plus tard que notre choix était le bon, un grand nombre de  » pct hikers » redescendent, beaucoup se sont fait peur sur des passages techniques à flanc de montagne. Nous avons fait demi tour avant d’avoir peur et heureusement.
Mais ce renoncement « temporaire »au pct a été difficile à vivre autant au point de vue du couple qu’à titre individuel.

Apres notre semaine off pct ( cf article grand canyon)

On passe cette section du pct ( plusieurs centaines de kilomètres) pour éviter au maximum la neige, nous partons donc plus au nord, direction sonora pass près de bridgeport.
On se doutait bien qu’il y aurait encore un peu de neige mais pas autant …
Nous avons réalisé seulement 50 kilomètres en 3 jours , nous sommes deux fois plus lents que d’habitude . La marche est éprouvante là encore.
Nous déciderons de marcher de nuit départ à 2-3 heure du matin pour ésperer avoir une neige légèrement gelée afin que nos crampons soient efficaces et les pieds moins mouillés. Malheureusement grosses chutes de neige à partir de 15 h chaque après-midi, neige fraîche qui collera à nos crampons , beaucoup de glissades, de chutes. La randonnée est encore plus éprouvante pour le premier qui doit s’orienter au gps et faire les traces , merci kévin et tom.
Oui, nous sommes 3 depuis quelques jours nous randonnons avec tom, un chouette mec. Ca fait du bien d’être plusieurs dans ces moments difficiles.
C’est beau, paysages sublimés par la neige mais du mal à apprécier et à prendre du plaisir dans ces conditions. Charlotte a les pieds plus qu’abîmés , en baskets( pieds mouillés) comparé a kevin qui a des chaussures de montagne étanches ( pieds juste humides) , les crampons avec la barre de maintien sur le dessus du pied blessent les orteils de charlotte.
Nous sortirons de cette section du pct à la première route, 50 kilomètres plus loin. Épuisés , de nouveau ce sentiment de défaite. Les conditions de neige et la météo ne nous font pas de cadeau . Allez, il faut rebondir et reprendre le dessus ! C’est pas une petite rando de 4200 kilomètres et des brouettes qui va nous faire peur hein!
Nous repartons plus au nord encore, petit passage par reno ( le petit Las vegas) pour un point de chute et rêfléchir à la suite. Nous voulons avoir du plaisir à randonner, aimer le pct et non le détester, nous reprendrons le pct à sierra city où la neige sera très peu présente  normalement.

On vous rassure quand même on compte bien revenir dans peu de temps pour réaliser les parties qu’on a manqué
La suite très vite 😉

4 Responses

  1. Anne Pinçon

    BRAVO à tous les deux, je n’ai aucun doute quant à votre réussite, c’est bien aussi de savoir écouter son corps et le reste.
    Gros bisous
    Anne
    ps : Le Costa Rica c’était le top

  2. plaza.michel

    Echec que néni conscience du danger, intuision… Tout va bien, l’aventure continue!!!
    Hugo vous accompagne du regard et Michel vous chante « La Californie°°°°° » Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.