L’extra – Hors PCT

Classé dans : Présentations | 2

L’extra -Hors PCT – 52km de marche

Jour 51 : Death Valley
Jour 52 : Las Vegas
Jour 53 : 18km Grand Canyon
Jour 54 : 11,2km Grand Canyon
Jour 55 : 18km Grand Canyon
Jour 56 : Horseshoe Bend 2km + Zion National Park 8km
Jour 57 : Bryce National Park 5km
Jour 58 : Bishop
Jour 59 : Bridgeport

Semaine off pour le Grand Canyon, on fait les choses en grand. On loue une voiture, un gros 4×4 à l’américaine. Nous voilà maintenant en route avec 3 autres randonneurs, Tom, Steph et Miles. Une belle équipe qui promet. Départ en début d’après-midi de Lone Pine, nous passerons par la vallée de la mort où nous prendrons le temps de faire plusieurs arrêts pour profiter de points de vue magique. Nous nous mettons dans la peau de « Supers Touristes » : sortir de la voiture, marcher 100m, prendre une photo, boire un coca!! Et nous sommes super contents de retrouver des températures chaudes… Gros objectif pour ce soir, nous planifions une nuis à Las Vegas, au Plaza svp! On voulait voir ça une fois dans notre vie et on a vu. On a vu un dinosaure à vélo, un minotaure usant de ses charmes, des infirmières donnant des fessées en plein restaurant, un nombre de nanas nues incroyable, des casinos à gogo. Bref la ville du jeu et du vice, on vous le confirme. En sortant des montagnes, cette ville fait un choc!
Le lendemain direction Grand Canyon, encore 4h30 de route, on prend nos permis pour camper 2 nuits près de la Colorado River (fond du Canyon 1000m plus bas). Les 2 jours et nuits seront magiques, peu de kilomètres par rapport à nos habitudes de marche donc c’est un vrai plaisir, on prend le temps, on se baigne, Kiki tente de pêcher, on voit des supers couchers de soleil, il fait beau, il fait chaud, on transpire dès 4h du matin! Aprés avoir passé la dernière nuit dans le Canyon, on décide de partir à 4h du matin pour monter les 1300m de dénivelés positifs « à la fraîche » et de voir un lever de soleil mémorable. Incroyable, la roche est rouge vif et les couleurs du lever soleil oscille entre le bleu, orange, rose, jaune…
On décide de reprendre la route pour aller observer un site très connu pour son coucher de soleil, en Arizona : Horseshoe Bend. Manque de bol, à notre arrivée, le site est fermé, quelqu’un est tombé de la falaise, investigations en cours. On reviendra le lendemain matin, et on peu dire qu’après avoir vu ça on comprend mieux les morts par selfie… Sont fous les gens!
Nous partons un peu plus au Nord, en Utha, pour visiter le Zion national park. On fera la fameuse randonnée Angel Landing avec les derniers 1,5km câblés, tellement la montée est vertigineuse. Cha a vaincu son vertige haut la main, c’est une belle victoire!
Le jour suivant direction Bryce Canyon national park, 2h de route plus au nord. Il fait tellement chaud qu’on est bien content de se la jouer fainéant. On prend quelques photos à Inspiration Point, sandwichs rapides le midi et énorme rando de 4km derrière. Petite marche très sympa et bien jolie au milieu des trésors de mère nature!
Et c’est déjá la route du retour, 8h de route pour rentrer à Bishop où nous resterons 2 jours, le temps de se décider sur la suite des opérations, pas simple!!! On choisira ďaller à Bridgeport à 1h plus au nord pour essayer ďavoir moins de neige.

2 Responses

  1. MF et Daniel

    Magnifiques les photos du Grand Canyon !!! Passage incontournable et vous avez eu raison de vous octroyer cette jolie escapade.
    Allez, bon courage pour la suite. On est avec vous. Bisous

  2. Anne Pinçon

    C’est un régal de vous lire. bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.