5eme partie – Californie Nord – Sierra City jusqu’à Etna

Classé dans : Présentations | 5

5eme partie – Californie Nord – Sierra City jusqu’à Etna soit 620,80km et 1887,34km depuis le début.

Jour 63 : ZERO DAY Reno puis Truckee puis Sierra City
Jour 64 : 12,48km Départ Sierra City
Jour 65 : 11,36km
Jour 66 : 30,4km
Jour 67 : 32,8km
Jour 68 : 30,08km
Jour 69 : 29,6km Arrivée à Belden
Jour 70 : ZERO DAY
Jour 71 : 29,76km Départ de Belden
Jour 72 : 35,84km
Jour 73 : 35,84km
Jour 74 : 30,56km
Jour 75 : 20,48km Old Station
Jour 76 : 31,52km
Jour 77 : 22,08km Burney
Jour 78 : 36,16km
Jour 79 : 41,28km (46km pour Cha, 54km pour Kiki)
Jour 80 : 31,04km
Jour 81 : 31,2km Castella
Jour 82 : ZERO DAY
Jour 83 : 28,16km Départ Castella
Jour 84 : 29,12km
Jour 85 : 24,8km
Jour 86 : 34,4km
Jour 87 : 32,48km
Jour 88 : 9,12km Etna

Bon cette fois nous voilà plus au nord sur le pct, pour la neige on ne devrait rencontrer que des nevées en toute logique. Cette partie s’annonce très belle et elle sera riche en émotions et sensations fortes !
Après une nuit de repos à Reno ( le petit Las Vegas donc hôtel pas cher ahah ), direction truckee en bus puis Sierra City en stop avec pas loin de 4 voitures différentes.
Nous reprendrons le trail le jour suivant toujours avec notre ami Tom, nous serons suivis de près par deux autres randonneurs . Normalement nous avons 5 jours de marche pour rejoindre notre prochain ravitaillement : Belden.
On veut y arriver à temps pour fêter l’anniversaire de Cha comme il se doit.

Mais Mère Nature nous a donné du fil à retordre !
Le premier jour nous serons stoppés net par un orage de grêle terrible et la foudre qui tombera à moins de 200 mètres de nous sur une crête, impossible de s’abriter.
Nous sommes complètement trempés, montage de tente express dans un état second pour une heure avant de repartir.

Le deuxième jour, c’est reparti mais dur dur de remettre encore une fois chaussettes, chaussures, pantalons, vestes gore tex mouillés et gelés de la veille. On attaque par des nevées donc crampons au pied. Pas trop le moral et Kiki malade sûrement un coup de froid de la veille. En plus de ça les 2 autres randonneurs de la veille nous ont attendu plus d’une heure ce matin, comptant sur nous pour faire les traces et oui dur dur de s’orienter à la carte papier dans la neige sans repères… Nous apprendrons qu’ils feront demi tour ( sage décision ).
Troisième jour et dernière grosse section neige enfin , nos 15 derniers kilomètres avec crampons 🙂
Ce sera une longue mais très belle journée, charlotte terminera grâce au mental et non sans souffrir : les orteils dans un sale état et une ampoule comme une balle de ping pong sous le talon . Cette volonté va payer puisque nous arriverons le 20 mai à Belden pour manger un bon burger/ frites + bières et souffler la bougie des 27 dans un van aménagé avec des campeurs 😉 Trail is magic !

Après une petite journée de repos : ravito à une heure de route ce qui nous prendra bien 6 h aller/retour en stop mais une belle rencontre … Martin, un médecin se proposera gentillement de faire tout le trajet retour bien que ce ne soit pas sa route, il nous donne même sa carte de visite (médecin oncologue ) si nous avons un besoin ou un problème d’ordre médical ne pas hésiter à l’appeler 😉
Les jours suivants se déroulent sans accrocs bien que la météo soit toujours très capricieuse, de nombreux orages mais cela ajoute un charme certain à cette section boisée et très volcanique. Charlotte apercevra son premier ours enfin juste le derrière d’un ours à moins de 50 mètres, surement effrayé par le bruit des crampons séchant sur le sac à dos. Une jolie récolte de cèpes transformera une fin de journée pluvieuse et morose en une vraie chasse aux trésors pas loin de 2 kilos tout de même.
Après ces grosses journées sous la pluie, le soleil fait son apparition timidement! Nous en avons grandement besoin pour faire sècher toutes nos affaires et pour le moral aussi. A Old Station, premier point de ravitaillement depuis 4 jours, nous prendrons un bon burger, presque traditionnel désormais. Et là surprise Sacha et Edy débarquent, nous les avions rencontrés à Belden quelques jours plus tôt.

Super nous voilà désormais 5 à marcher ensemble! Les vues sublimes sur les 2 volcans s’enchaînent (le mont Shasta et le mont Lassen). Nous avons même droit à quelques uns de nos plus beaux couchers de soleil… Le terrain devient très volcanique, et nous voyons un grand nombre de prairies humides gigantesques, magnifiques… et infestées de moustiques. Un truc de fou, il n’y a pas d’heures pour eux, matin, après-midi, soir ou nuit, peu importe ils sont toujours là pour vous acceuillir! On s’habitue aux piqures mais parfois ça gâche un peu l’instant… Bref le chemin se poursuit de ravitaillement en ravitaillement, c’est beau, c’est grandiose et il fait maintenant beau et chaud plusieurs jours d’affilé pour la première fois en 2 mois et demi, ça fait du bien!!
Nous tomberons malades tous les deux en même temps surement du à une bactérie dans l’eau… Deux jours très difficiles mais pas le choix il faut avancer. Au troisième jour nous pensons même à sortir du chemin à la prochaine route pour Charlotte, son état ne s’améliore pas.
Et finalement la forme revient et les symptômes disparaissent petit à petit. Le corps est une incroyable machine alors on reste sur le pct yiiiihhhhaaaa.

5 Responses

  1. MF et Daniel

    Trop belles les photos ! Et encore bravo ! Et bon courage pour la 2eme moitié du parcours ☺on vous suit de près.
    Bisous
    MF et Daniel

  2. Christine Coric

    Oh la la, faites attention à votre santé, les minos !!!!
    je profite d’un repos forcé (convalescence) pour suivre vos exploits.
    Chapeau , quelle expérience !!!
    bon courage pour la suite. Bisous de France
    CRICRI

  3. Christine Coric

    Oh la la, faites attention à votre santé, les minos !!!!
    je profite d’un repos forcé (convalescence) pour suivre vos exploits.
    Chapeau , quelle expérience !!!
    bon courage pour la suite. Bisous de France
    CRICRI

  4. alice donnay

    Superbes photos ! Bon courage pour la deuxième moitié de votre périple. Pleins de gros bisous.

  5. pierre et francoise delassus

    bravo! bravo! bravo ! pour les performances physiques et mentales de ouf!!!
    merci! merci! merci! pour les photos sublimes et incroyables !!!! quels paysages!

    grosses bises de tonton et tata delassus très fiers des neveux:))

    si c’est le premier message, sachez qu’on vous suit depuis le départ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.