7eme partie – SIERRA NEVADA – Sierra City jusqu’à Red Meadows

Classé dans : Présentations | 8

7eme partie – SIERRA NEVADA – Sierra City jusqu’à Red Meadows soit 565,02km et 2534,76km depuis le début

Jour 98 : 18,88km Départ de Sierra City
Jour 99 : 30,62km
Jour 100 : 27,00km avec ressuply à Truckee
Jour 101 : 35,84km
Jour 102 : 32,32km
Jour 103 : 28,46km avec ressuply à Echo Lake
Jour 104 : 31,84km
Jour 105 : 34,24km Arivée à Bridgport
Jour 106 : 6,4km Nero say
Jour 107 : 32,8km
Jour 108 : 31,84km
Jour 109 : 33,44km
Jour 110 : 14,40km Arrivée à Tuolumne Meadow
Jour 111 : 26,8km Yosemite (hors PCT)
Jour 112 : 23km Montée du Half Dome (hors PCT)
Jour 113 : 31,36km
Jour 114 : 25,76km Arrivée à Red Meadows puis Mammoth
Jour 115 : ZERO DAY
Jour 116 : km Départ de Red Meadows

 

Hey hey salut la compagnie !!

On le sait , cet article s’est fait dêsirer mais on peut pas tout faire randonner, prendre des photos, écrire, boire des bières… Dur dur la vie de pct hiker ahah.

Bon on s’est dit que ça pouvait être pas mal de vous expliquer clairement notre parcours à l’aide d’une carte. Et oui quelques temps plus tôt on a passé l’étape des hautes montagnes pour échapper à la neige mais pas simple cette histoire même pour nous alors on imagine pour vous !

On vous laisse cliquer sur le lien suivant pour obtenir la carte du pct et de toutes les villes étapes mile par mile 😉  : LIEN

https://www.pcta.org/discover-the-trail/maps/

Ok vous êtes prêts? La carte sous les yeux ? Let’s go !

Nous sommes partis de la frontière mexicaine « campo mile 0 », nous sommes sortis du trail a « trail pass mile 745,3 » pour êchapper à la neige. Ensuite direction le grand canyon pour avoir chaud !!

Le 10 mai soit 10 jours plus tard nous retentons notre chance a « sonora pass mile 1016,9 ». Mais ce choix ne sera pas le bon, nous quitterons de nouveau le trail a « Ebbetts pass » 30 miles plus au nord. En effet, les conditions d’enneigement étaient dantesques, jusqu’à 2 mètres de neige par endroit, section très raide donc risque de glissade et de chute très important, c’était dur dur pas de plaisir mais avec un peu de recul on se dit qu’on en a appris beaucoup sur la neige, les crevasses, les rivières gelées à traverser . Donc quand on apprend c’est finalement toujours positif !

Après cet épisode neigeux , on décide d’aller encore plus au nord direction « sierra city mile 1195,4 ». Ce choix sera le bon yiiiihaaaaa. Nous irons jusqu’à « Ashland mile 1718,9 » puis retour à Sierra city et direction le sud jusqu’à « trail pass mile 745,3 ».

Pas simple l’histoire, mais pour nous faire le pct en entier est un réel accomplissement… Voilà j’éspère avoir été clair dans mes explications 🙂

 

A notre reprise à Sierra city, les miles défilent très vite et le nombre de randonneurs aussi… Nous allons maintenant vers le sud donc en sens inverse et nous croisons jusqu’à 160 randonneurs par jour, ce qui a le don d’agacer kévin mais c’est le jeu ma pauvre lucette 🙂 On fait toujours des chouettes rencontres ça fait du bien. Et nos copains les moustiques nous suivent toujours, nous mangerons très souvent le soir dans la tente. Les pauses toilettes se transformeront en calvaire, ils sont voraces. Nous sommes dans le pic de la saison trop cool 🙂 On s’enduira les bras de boue dès que possible pour se protéger et bingo ce sera efficace + moustiquaire pour la tête 🙂

A mi chemin nous récupérons notre bearcanister obligatoire pour la sierra, on l’aura pour 3 bonnes semaines.

Petit détour par le parc national du Yosemite et oui encore un extra mais waw … Nous y passerons 2 jours et une nuit et obtiendrons avec une chance incroyable les permis pour gravir le fameux « half dome ». Grossomodo, il s’agit d’un gros caillou avec une ascension très raide sur la fin et oui la dernière partie soit 120 mètres est cablée, on a eu l’impression de monter un mur à la vertical. Ca ressemble à une échelle géante a 2600 m d’altitude, complètement dingue !

Côté animaux on a eu beaucoup de chance, un ours … pas un cul, une patte, une crotte mais un gros nounours . Un moment magique, il était seulement à 50 mètres de nous ! Et vous savez quoi on a pas eu peur on était tout fous !

Oh et trop chou une marmotte avec ses 4 bébés 🙂 Trail is magic !

Rendez vous dans 2 à 3 semaines pour les prochaines news biz kiss love flex 🙂

 

8 Responses

  1. Monvoisin

    waouh! toujours formidable ce trail,vous nous rappelez de bons souvenirs mais nous le
    Half Dome on l’a juste admiré de loin;on attend la suite de l’aventure avec impatience Bye Bye

  2. Reb

    MAGNIFIQUE ! MAGIQUE ! EXCEPTIONNEL ! EXTRA-ORDINAIRE ! SOMPTUEUX !
    😀 😀 😀 ENCORE MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER VOTRE VOYAGE !!
    Trop cool de se réveiller et sortir de sa tente avec une vue pareil ! Je vous envie…même avec les difficultés, parce qu’on en sort plus fort, plus sage…
    Bonne continuation !
    PS: Kiki arrête de ronchonner ! Cha, ça y est, tu bronzes ?? lol
    Love you ! bisous, bisous, xoxoxo

  3. DONNAY

    L’aventure continue, on apprécie beaucoup ces contacts presque réguliers, accompagnés de photos toujours plus impressionnantes les une sur que les autres. Quant aux vidéos …..Waouh. Le Half Dome!!!!!!Bravo à vous deux. Grosses bises Annie et Yves

  4. helene

    Oh la la enfin !!! La blonde arrive à laissé un message lol. Formidable, magnifique vous me faites rêver loin de ce monde de c….. euh quoique les serpents et nounours moyen!!! Gros bisous et hâte d avoir la suite…

  5. Anne Pinçon

    C’est toujours aussi passionnant de vous suivre et de voir ses magnifiques photos.

    Milles bisous à tous les deux

  6. Valou

    C’est toujours un moment spéciale de lire vos exploits. Vous me faite rêver et j’adore. Courage et vivement la suite

  7. Plaza Michel § Hugo

    Magique, les Pyrénées sont-elles devenues petites?
    Quelles altitude ces montagnes….
    Bisous, à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.