9eme partie – OREGON – Ashland jusqu’à Cascade Locks

Classé dans : Présentations | 22

9eme partie – OREGON – Ashland jusqu’à Cascade Locks soit 565,88km et 3408,52km depuis le début

Jour 127 : ZERO DAY Départ de Bishop en stop
Jour 128 : ZERO DAY Départ de Susanville en stop
Jour 129 : ZERO DAY Ashland
Jour 130 : 32km Départ d’Ashland
Jour 131: 35km
Jour 132 : 29,20km Ravitaillement à Diamond Lake Resort
Jour 133 : 39,68km
Jour 134 : 43,42km Ravitaillement à Shelter Cove Resort
Jour 135 : 44,38km
Jour 136 : 32,64km
Jour 137 : 36,16km
Jour 138 : 16,64km Ravitaillement à Sisters
Jour 139 : 36,80km
Jour 140 : 37,76km
Jour 141 : 40,96km
Jour 142 : 37,44km
Jour 143 : 33,28km Ravitaillement à Government Camp
Jour 144 : 39,96km
Jour 145 : 30,56km Arrivée à Cascade Locks
Jour 146 : ZERO DAY Portland

 

Fini les montagnes de la sierra, fini le flip flop, le micmac de marcher en sens inverse vers le sud … Maintenant direction Ashland en Oregon pour reprendre le trail vers le nord ce coup-ci en route pour le Canada yiiiihaaaaa =D

Mais Lone Pine => Ashland ça fait quand même pas loin de 900 kms… Le bus ? Trop long, trop cher. On aime l’aventure, rencontrer des gens alors on la tente en stop et on ne sera pas déçus. Merci encore à tous ces trails angels qui nous ont permis de rejoindre notre destination en seulement deux jours, pas mal non ?

Parmi eux, nous avons fait de belles rencontres : mickael, un producteur hollywoodien trop sympa avec qui nous avons fait la moitié du chemin mais aussi Doug et Minette qui apres nous avoir avancés sur la route nous invitent finalement chez eux. Bieres, repas, douche, un bon lit mais surtout une belle surprise, quelle gentillesse, dur dur de les quitter mais bon c’est le jeu… Le dernier jour de stop fut un peu plus épique. Trois heures d’attente le matin et la seule voiture qui s’arrête est un policier qui nous demande si nous avons bien à boire et à manger ahah. On avance par coup de 10 kms c’est long . En fin d’apres midi pourtant pas loin d’Ashland (2 heures), nous resterons bloqués près de 4 heures au même endroit. Mais miracle … Un homme s’arrête suivi par sa femme dans une deuxième voiture et ils nous proposent d’aller jusqu’à Ashland ! J’en ai pleuré et je l’ai pris dans mes bras pour le remercier !

Welcome to Ashland , on y retrouve Nancy notre wonderwoman trail angel rencontrée un mois plus tôt avec « Ferrari » un italien rencontré sur le trail. On y passe 2 jours très sympas, ravito nourriture + matériel et on allège nos sacs à dos , on s’envoie deux colis plus au nord 🙂

Année très sèche, les feux de forêt sont partout ( plus de 200 juste en Oregon), la fumée omniprésente même en ville. Nancy nous conduira jusqu’au trail et nous sauterons pas loin de  70 kms sur le PCT pour essayer d’échapper à cette fameuse fumée. Beaucoup de fermetures de trail. On commencera à marcher avec des masques mais on étouffe, on ne les gardera pas longtemps . Nous marcherons dans la fumée durant une semaine autant vous dire que ça n’avait pas grand intérêt, aucune vue, tout est bouché et c’est douloureux pour les bronches… Notre tenacité sera tout de même récompensée en arrivant à Crater Lake, wahouuuuuu. C’est tout simplement magique, sublime, grandiose, ça nous redonne la patate !!

Ce sera pour nous la plus belle partie du Sud Oregon… Les moustiques nous mènent toujours la vie dure, on s’enduit de répulsif dès le réveil, tellement voraces qu’ils nous piquent à travers les moustiquaires. Les pauses sont courtes, pause pipi cauchemardesques, pour le bivouac le soir on se jette dans la tente et on mange à l’intérieur. Sympa non ? La forêt semble morte, aucun animal, pas un bruit d’oiseau, seuls les moustiques vivent ici. Des journées entières dans les bois donc pas de vue et très peu d’eau… Bref, là on s’est mis en mode marcher pour marcher pour sortir au plus vite de l’Oregon. Là il faut un bon mental pour supporter tout ça, on apprendra plus tard que bon nombre de randonneurs quittent le trail car pétage de plomb avec tous ces mosquitos, on en était pas loin 🙂

Le nord Oregon se révèlera surprenant, incroyablement beau. On marchera plusieurs jours sur des coulées de lave ( ça fait mal aux pieds) avec vue sur les « three sisters » ( trois volcans). Le paysage est désolé mais magnifique, l’ambiance est particulière, on se sent tout tout petits au milieu de cette mer de lave, c’est lunaire.

Nous marcherons sur un chemin couvert d’obsidian ( pierre qui s’apparente à du verre noire), les indiens s’en servaient et la taillaient pour créer des armes et des bijoux. Autant vous dire qu’on en a pris un peu dans les sacs à dos 🙂 🙂

Durant notre ravitaillement à Sisters, nous rencontrons Stew et Margaret ( ils ont reconnu notre accent français). Ils nous invitent à manger au restaurant pour midi. Belle rencontre, beau partage, encore merci vous êtes super !

Les vues sont de plus en plus spectaculaires maintenant malgré quelques sections toujours en forêt. Le mont Jefferson puis le Mont Hood sont omniprésents, deux glaciers très impressionants.

Arrivés à Cascade Locks, ville frontalière avec l’état de washington, une belle étape pour nous. Encore 800 kms pour rejoindre le Canada. Les gens s’arrêtent dans la rue pour nous parler, nous encourager c’est incroyable…

Plus qu’une rivière à traverser, la columbia river pour être en washington. On voit bien le fameux  » bridge of gods » mais la traversée ne sera pas pour aujourd’hui. Direction Portland à une heure de route, besoin de nouvelles chaussures, douche et lessive ( la dernière fois c’était à Ashland).

Les corps sont fatigués, amaigris c’est sur mais la motivation reste intacte ! On éspère être au Canada dans 3 semaines 😉  Mais attention, ce dernier Etat est surnommé le  » ass kicker « , autant vous dire que ce n’est pas encore gagné mais on va tout donner !

Encore merci pour tous vos commentaires, encouragements, ça fait tellement du bien. On ne prend pas le temps de répondre parce que c’est la course à chaque fois et connexion wifi pas toujours évidente mais on lit tous vos petits mots doux. Biz kiss love flex !

22 Responses

  1. Andrieux

    Bravo ma blonde.. Je vous envie et en même temps c flippant!!! Vous me faites voyager grave….Jsp vous revoir entier qd même ds le limouzi!! De gros bisous et encore respect!!!

  2. DONNAY

    Super parcours une fois de plus. Bravo. On est très content de suivre votre aventure. Les photos et commentaires sont au top. On suit votre progression sur la carte. Maintenant vous êtes dans l’etat de Washington, assez proches du but. Ne lâchez rien, on vous embrasse et on vous encourage. Annie et Yves

  3. Coralie

    À chaque fois que je vous lis, je suis épatée par votre courage et votre ténacité face aux épreuves. Vous êtes les meilleurs. Vous lâchez rien. Vous êtes récompensés par les paysages magnifiques, la gentillesse des gens… vous avez l’air malgré la difficulté du parcours de savourer chaque instant. C’est le rêve de toute une vie. Vous arrivez presque au but et vous tenez bon. Vous allez avoir des souvenirs plein la tête! Que de choses à nous raconter à votre retour. Bon courage pour les prochains kilomètres et direction le Canada !!!! Gros bisous les loulous

  4. Antoine cassagne

    Allez lâchez rien c’est juste énorme ce que vous faites des vraies machines bises

  5. Le goc

    Encore une étape pleine d’épreuves, de belles rencontres dans un environnement tourmenté parfois, mais oh combien sublime aussi !!! Vous êtes très forts tous les 2, quel mental ☺ ! Plus que 800 kms, vous voyez le bout… Prenez soin de vous. Bisous

  6. Alice Donnay

    BRAVO pour votre périple et on vous envoye plein de gros beckos et calinou pour vous donner du courage!!! Soyez prudents et prenez soin de vous. A tres vite pour la suite de vos aventures ! Love xxx

  7. Cricri

    Bravo les loulous !!! Quelle aventure
    A chaque récit. …..de nouvelles péripéties. …mais que de belles images et belles rencontres !!
    Bon courage pour la suite..
    J’ai hâte de lire le prochain épisode.
    Bisous
    Cricri

  8. Anne-Claude ORY

    C’est toujours un vrai régal de vous lire. Merci de nous faire partager votre aventure à travers vos photos et votre récit. C’est vraiment une aventure merveilleuse riche en découvertes et en rencontres. Bravo pour votre courage et votre persévérance! Pleins de gros bisous !

  9. Plaza Michel § Hugo

    Quelques milles encore et bientôt « Pro de la Rando ».
    L’oeil est photographe, superbe !!!!!…..
    Les petits français, bonne route.
    Grosses bises de nous 2

  10. BRINQUIN Honoré & Nicole

    Nicole Honoré
    Bravo à vous,vous ètes super.
    Nous vous suivons depuis le premier jour,continuez à nous faire rèver;
    les vues sont magnifiques.
    Allez jusqu’au bout,vous ètes les meilleurs.
    Bisous

  11. Sylvie libouban

    Je ne dirais qu une chose .. bravo …courage .pour les pieds et bien sûr pour la tête . De tout cœur avec vous. Les photos sont magnifiques. Sylvie libouban.  »’mere de Rebecca »

  12. Monvoisin

    coucou vous êtes trop forts ,paysages encore magnifiques a bientôt pour vos nouvelles aventures

    pour nous l’aventure c’était un mariage très ensoleillé et animé!!

  13. Alice

    Bravo et un grand merci pour nous faire vivre votre magnifique périple !!! On a « presque » l’impression d’y être avec vous 🙂 Je suis votre parcours depuis les 1ers jours et je ne m’en lasse pas. Courage à vous 2 pour la suite et merci encore. Alice (la soeur de Rébecca)

  14. Joseph-Marie PRUAL

    Une nouvelle fois ravi de vous lire et d’admirer vos photos, ça met de grosses fourmis dans les jambes … Bravo pour votre détermination malgré les obstacles. On attend la pose des vainqueurs à Manning Park !
    Joseph-Marie, autre coureur et randonneur breton.

  15. Anne Pinçon

    Incroyable votre parcours et votre ténacité, tu es trop rigolo en mode barbu baroudeur !!!
    Milles bisous à tous les deux
    A très bientôt j’espère
    Anne

  16. Anne Pinçon

    Incroyable votre parcours et votre ténacité, tu es trop rigolo en mode barbu baroudeur !!!
    Milles bisous à tous les deux
    A très bientôt j’espère
    Anne

  17. Anne Pinçon

    Incroyable votre parcours et votre ténacité, tu es trop rigolo en mode barbu baroudeur !!!
    Milles bisous à tous les deux
    A très bientôt j’espère
    Anne

  18. Valérie Le Lubois

    que dire de plus, vraiment, royal!!!
    bon courage, bientôt le but.

  19. Minette Hutchinson

    We are so glad to hear you are doing well inspire of mosquitos, smoke, and fatigue.
    We watched the Tour De France go through your town. Two French riders got 1&2nd.

  20. Minette Hutchinson

    Oops, that is suppose to read inspite of the mosquitos. Doug and I are very excited for the both of you as the Canadian boarder becomes a reality. You two are amazing and have experienced so much more than the PCT trail.

    My 80 year old cousin, Al, and his son, Craig, have reached WA. Once they hike WA, Al only has a 140 mile stretch in the Sierra Nevadas to complete before he becomes the oldest man to hike the PCT trail.

  21. Astrid & co

    Joyeux anniversaire Kiki !!!! On pense bien à vous et merci merci pour ces posts qui nous font rêver !! Je vous envoie plein de force pour le suite de l’aventure. Bises à vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.