10eme partie – WASHINGTON – Cascade Locks jusqu’à Snoqualmie Pass

Classé dans : Présentations | 2

10eme partie – WASHINGTON – Cascade Locks jusqu’à Snoqualmie Pass soit 391,74km et 3799,96km depuis le début

Jour 147 : 10,88km Départ de Cascade Locks
Jour 148 : 37,76km
Jour 149 : 34,08km
Jour 150 : 41,60km
Jour 151 : 26,40km Ravitaillemeht à Trout Lake
Jour 152 : 38,72km
Jour 153 : 34,80km
Jour 154 : 26,96km Ravitaillement à White Pass
Jour 155 : 40,16km
Jour 156 : 41,12km
Jour 157 : 38,56km
Jour 158 : 20,70km Ravitaillement à Snoqualmie Pass NERO DAY
Jour 159 : ZERO DAY

Nous revoilà !!

Première moitié de l’Etat de Washington , DONE !!

Ces 10 jours de randonnées c’était pas de la tarte, profil montagneux et casse patte dans l’ensemble et l’eau se fait rare, on marche parfois jusqu’à 20 kms sans croiser une rivière. Et d’ailleurs en parlant de rivières, adams creek et russel creek ont été tendues à traverser, courant très fort, de l’eau jusqu’à mi cuisse. Une réelle angoisse pour moi mais heureusement kiki êtait là 🙂
Les paysages sont magnifiques et même idylliques par moment, on se dit qu’on est vraiment chanceux d’être là. Physiquement c’est dur mais la nature nous le rend bien entre autre grâce aux myrtilles, mûres et j’en passe. On en mange des kilos et des kilos miam miam !
A partir de Trout Lake, ça se gate. Les feux de forêt sont très importants dans la région ce qui crée une fumée permanente, pas le top pour les bronches et on peine à voir ce qui nous entoure… Et c’est bien dommage puisque a priori nous traversons une des plus belles sections du PCT. Vous pourrez voir la fumée sur les photos je pense. De ce fait, il y a encore des fermetures de trail, des détours qui nous rallongent bien évidemment.
Mais on garde la niaque !! Nous ferons encore de belles rencontres, nous marcherons quelques jours avec « coolbreath », un hiker de 68 ans loin d’être novice… Il nous suit sur quelques jours car il veut « ralentir », et oui on le freine un peu . Il marche plus vite que nous malgré ses 2 prothèses de genou. Bluffant non ?
Ahhh et Jim qui a 88 ans qui depuis 1992 fait une semaine de randonnée tous les ans sur le PCT, pas de lunettes, bonne audition et il avance bien ! On est impressionné …
Et notre dernier monsieur tout droit venu de hong kong « crazy 71″qui porte un sac bien plus lourd que nous. C’est sa deuxième année sur le PCT car il a déjà réalisé la première moitié de la traversée en 2017 à 71 ans et oui !
On a pas chômé question kilomètres, le corps est à la fois plus costaud plus musclé qu’avant mais aussi plus fatigué. Mais plus on va vite moins on porte lourd en eau et en nourriture et c’est pas plus mal 🙂
On commence à voir beaucoup de casse parmi les pct hikers, nombreuses tendinites, fractures de fatigues, pieds très abîmés alors on écoute notre corps encore plus qu’avant. On en prend soin pour pouvoir arriver au bout de cette aventure, une bonne hydratation, encore plus de nourritures et plus de sommeil qu’auparavant.

Aujourd’hui, le premier septembre, nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la frontière canadienne….
La suite au prochain article biensur mais CANADA NOUS VOILA !!

2 Responses

  1. Anne Pinçon

    Vous êtes impressionnant quoi que vous en dites. Bravo à tous les deux pour votre ténacité et mercis pour toutes ces belles photos
    Anne

  2. plaza.michel

    Quelles belles années devant vous, quant on vois la jeunesse que vous rencontrez !!!!!……
    De tous coeur avec vous.
    Bises Michel/Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.